mercredi 8 juillet 2015

Delirium Tome 1


Dans ce monde, l'amour est interdit

Titre: Delirium

Auteur: Lauren Olivier

Edition: Hachette Livre

Collection; Black Moon

ISBN: 978-2-01-202857-9

Prix: 16

L'amour est une maladie. On peut en mourir. C'est très dangereux. Voilà ce qu'on radote à Lena depuis son enfance. Son père et sa mère son mort depuis quand elle était petite et elle habite chez sa tante. Lena à bientôt 18 ans et est pressée de subir l’opération. Après ça, plus d'amour mais que du bonheur. Enfin, c'est ce que la société raconte.

Avec sa meilleure amie, elle va courir régulièrement. Et c'est pendant une course qu'elles vont rencontrer Alex. Lena va l'ignorer, mais leur attirance l'un pour l'autre est trop forte pour ne faire comme si de rien était. Et peu importe les risques, Lena veut rester avec lui le plus longtemps possible. Même si cela doit leur coûter la vie.


Avis:

C'est le deuxième livre que je lis de la collection BlackMoon,et c'est à nouveau un coup de cœur.

Dans ce livre, on retrouve le même personnage principal. Il se passe beaucoup de temps avant qu'elle rencontre Alex. Et également avant que le déclic se fasse: " La société n'est pas parfaite". J'ai beaucoup aimé Lena, surtout dans les moments où elle se trouve avec Hannah ( qui est sa meilleure amie

Hannah est très étrange au début du livre. Elle fait des choses interdites par la loi et se moque de Lena. Personne ne sait vraiment ce qui lui est arrivé. C'est surement pour ça que l'auteur a dédié un livre/nouvelle à ce personnage.

Alex vient de la nature.Un lieu interdit. Mais les autorités ignorent qu' après le bombardement qui y a fait rage, certaines personnes y vivent toujours. Pour s'introduire dans le système, Alex a dû se mutiler le crane, afin de créé un triangle juste derrière l' oreille. C'est le signe qui indique qu'une personne a subi l’opération.

J'ai tout aimé dans cette histoire, que ce soit le coté dystopie où l'écriture de l'auteur. Si vous rechercher une aventure saupoudrée de romance, ce livre est fait pour vous.

A bientôt,

La patate.


EXTRAITS:

" Les maladies les les plus dangereuses sont celles qui nous donnent l'illusion d'aller bien."
"Je t'aime, souvient-toi, ils ne peuvent pas nous enlever ça."
"C'est dingue, c'est idiot et dangereux. Mais d'une certaine façon, dans cette réserve encombrée de cartons de hamburgers, de betraves en conserve et de talc pour bébé, nous sommes devenus une équipe. Nous contre eux, nous trois contre des milliers. Et pour une raison qui m'échappe, sans doute irrationnelle, à cet instant précis, J'ai foi en nos chances de réussite."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire